Rechercher : dans

Voitures de luxe

Légendaires ou futuristes, les voitures de luxe ne passent pas inaperçues dans nos villes et sur nos routes. Elles sont facilement reconnaissables par la célébrité de leur marque, leur originalité et généralement leur classe. L’apparence extérieure, même une carrosserie au design réussi, n’est pourtant qu’une simple façade qui dissimule la vraie nature du véhicule.




Pour réellement apprécier ce qu’est une voiture de luxe, il faut explorer son intérieur. Elle se distingue par son habitacle impeccable, fabriqué à l’aide de matières nobles et orné de matériaux de haute facture comme du bois précieux.

Pour d’autres marques, les sièges sont en cuir de très haute qualité, peuvent se transformer en transat et, surtout, sont cousus à la main.

De très nombreux constructeurs associent aussi à l’intérieur luxueux une motorisation puissante, un équipement électronique dernier cri et un système mécanique sophistiqué conçu grâce à des technologies de pointe.

Cela fait des voitures de luxe des merveilles technologiques et esthétiques. Ce qui caractérise le plus les véhicules de luxe est leur fabrication en quantité restreinte.

Certains constructeurs ne mettent sur le marché qu’une série limitée à trois cent, cent, cinquante ou moins de dix exemplaires. Ce qui fait de la voiture de luxe une voiture d’exception non seulement par le nombre mais surtout par les caractéristiques techniques et le design.

Les différents types de voitures de luxe

Entre les Ferrari, Jaguar, Porsche, Cadillac, Aston Martin ou Rolls Royce, les amateurs de voitures de luxe se trouvent confrontés à un très large choix aux caractéristiques communes pour certaines et opposées pour d’autres. Un classement des voitures de luxe ne peut être établi à cause de leurs caractéristiques si variées et de leurs formes originales.




Cependant, on peut regrouper ces types de voitures selon certains éléments de base comme le prix. Ainsi, il est possible de trouver de luxueuses voitures, moins chères que d’autres, donc plus accessibles à l’instar d’une Porsche dont le prix est relativement plus faible comparé à celui d’une Rolls Royce ou d’une Bentley.

Le second critère de catégorisation des voitures de luxe peut être leur sportivité, puisque certains véhicules sont plutôt destinés au sport.

Parmi les constructeurs de voitures sportives, vous pouvez choisir entre de légendaires marques comme Ferrari, Lamborghini ou Bugatti. Aux antipodes se retrouvent des voitures tout aussi puissantes mais dont la face limousine et berline de luxe est plus mise en valeur telle qu’une Maybach ou une Rolls Royce.

Enfin, on peut aussi classer les voitures de luxe selon leur type, comme les coupés et cabriolets Porsche, Ferrari et les autres marques sportives, les berlines de luxe dont Pontiac et Bentley sont les leaders et se partagent le marché avec les célèbres Mercedes et BMW.

Quant à la catégorie SUV de luxe, vous pouvez choisir entre la Porsche Cayenne, l’Hummer de General Motors et les nombreux modèles Lexus de Toyota.


Les Parfums

  Les parfums

Pour vous le Luxe c'est :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...






Bijoux pour Femme

Les plus beaux bijoux des créateurs a découvrir et a offrir !

  Voir les bijoux

Espace Décoration

Les tendances deco du moment ! Decouvrez la selection 2010.

  Voir les idées Déco


Tendances
Idées Déco
Divers